-Pour fournir un peu de méthode à vos étudiants. 

L'enseignement à distance demande plus d'autonomie pour les étudiants. Vous pouvez aider vos étudiants en leur fournissant des aides pour s'organiser, comme l'aide à la gestion du temps de l'Université de Laval.


-Pour trouver des ressources pédagogiques

Que vous soyez en sciences, en lettres, en économie ou en STAPS...  Vous trouverez très certainement des ressources pouvant être intégrées dans votre cours au sein des UNT.


-Pour concevoir des QCM

L'Université de Louvain présente dans un guide Évaluer les acquis des étudiants à l’aide de QCM jusqu'où peut-on aller avec un QCM bien conçu.


-Pour trouver d'autres types d'activités à distance.

Vous avez un objectif pédagogique et vous recherchez un activité pouvant correspondre ? Amaury Daele présente 10 exemples d'activités courtes et à distance.


-Pour faire des retours qui profitent aux étudiants.

Vos retours auprès des étudiants sont parmi les actions pouvant être le plus bénéfiques aux étudiants. On pourrait se poser la même question que l'AQPC :  Corriger des productions écrites : qu’est-ce qui profite le plus aux élèves ?


-Pour apporter plus de présence à distance.

L'enseignement est avant tout une interaction sociale, une certaine proximité avec vos étudiants est possible malgré la distance, comme le rappelle Annie Jézégou


-Le MOOC "Se former pour enseigner dans le supérieur".

Le CIDP a participé à la conception du MOOC Se former pour enseigner dans le supérieur. FUN a exceptionnellement réouvert ses archives pour vous permettre d'y accéder.